Nos ancêtres en Essonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Naissance DOLLO à Montceaux (ok)

2 participants

Aller en bas

Naissance DOLLO à Montceaux (ok) Empty Naissance DOLLO à Montceaux (ok)

Message  Marco Mar 22 Juil - 15:57

Bonjour,

Je rentre des AD du 95 et il me semble avoir trouvé une piste, après quelques heures de recherches.

Il me semble que la commune qui m'intéresse, en 1815, est Montceaux. Elle est dite de "Seine et Oise" à l'époque. Cette commune a fusionné en 1839 avec la commune du Coudray pour devenir actuellement COUDRAY-MONTCEAUX. Je ne sais pas où chercher : Coudray, Montceaux, Coudray-Montceaux ou Mennecy chef-lieu de Canton....

Je suis en possession d'un acte de mariage où l'épouse (Marie Joséphine DOLLO) est dite née à Montceaux (c'est ce que je crois lire) Seine et Oise, le 08 décembre 1815. Elle se marie le 28 décembre 1833 à Maisons-Alfort (94) avec Etienne RONDOT (j'ai l'acte, mais l'écriture n'est pas aisée).

Je recherche donc l'acte de naissance, le 08 décembre 1815, de Marie Joséphine DOLLO à Montceaux (ex Seine et Oise), fille de Noël Hugues DOLLO et de Emée ? BOUVIER ? son épouse.

Je remercie celui (ou celle) qui pourra m'aider. Je suis conscient que ce n'est qu'une piste de recherche qui me semble la plus plausible.

Je couvre naturellement les frais engagés. Il suffit de savoir comment procéder.

A bientôt ...... j'espère.

Marco (si ma signature n'apparaît pas !!!!!)

Marco

Messages : 2
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Naissance DOLLO à Montceaux (ok) Empty Re: Naissance DOLLO à Montceaux (ok)

Message  Benjamin.G35 Sam 25 Oct - 18:41

Bonjour,

Je suis désolé mais il n'y a pas de commune Montceau en Seine et Oise.

Cordialement

Benjamin G
Benjamin.G35
Benjamin.G35
Grand Maître de la Généalogie
Grand Maître de la Généalogie

Messages : 569
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 32
Localisation : Saint-Cyr-la-Rivière

https://genealogie-essonne.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser